COMMENT ?

Le réflexologue fait son traitement avec pour point de départ la théorie holistique qui veut que le traitement soit adapté à chaque client, ainsi qu’à son vécu, en s’appuyant sur les renseignements fournis par lui-même.
Le traitement des zones réflexes s’effectue par une combinaison de pressions sur les pieds et de mouvements spécifiques qui ont pour but de :

  • Libérer la circulation de l’énergie vitale : relaxation
  • Soulager la douleur
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Eliminer les toxines

Une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps.

Une séance se déroule en général sur 1 heure :
Vous êtes confortablement installé, dans un cadre de détente en présence d’une musique douce et d’huiles essentielles adaptées au besoin du corps.
Trois à six séances sont nécessaires pour soulager les déséquilibres énergétiques.

Réaction au traitement

Tandis que le corps tente de retrouver son équilibre en éliminant les toxines, certaines réactions (maux de tête, fatigue, urines fréquentes) sont peut-être à prévoir, mais elles se dissipent au bout de quelques heures.


La réflexologie est considérée comme une forme de médecine complémentaire et ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical.


Définition - Historique - Pour qui - Pourquoi - Comment - Les Huiles essentielles - Fleurs de Bach - Ma touche perso. - Tarifs - Liens

Copyright © - 2007

  services informatiques Saint-Malo